L’IESEG
- 14 août 2017
- 2 min de lecture

Le lycée est bientôt fini, votre plus grand rêve est certainement d’entrer dans une école renommée. Et bien sûr, il est temps pour vous de vous éloigner du cocon familial en faisant le choix parmi ces écoles qui font briller les yeux. Encore faut-il savoir choisir la bonne.
Si vous comptez vous diriger vers le commerce juste après le bac, l’IESEG school of management (Institut d’Economie Scientifique et de Gestion), saura combler vos attentes avec une admissibilité post-bac (sans oublier que dans le classement des meilleures écoles, elle a été élue 1ère en admission post-bac 2015). C’est un établissement privé d’enseignement supérieur classé entre 11 et 13ème dans le palmarès des écoles de commerce et dont la devise est : « le monde bouge, l’IESEG avance »… c’est beau et ça donne envie, non ?
L’école a deux campus : un sur Paris (quartier d’affaire de La Défense), et un sur Lille of course, situé en plein cœur de l’Université Catholique. Elle compte 2400 étudiants (rien que ça) et a environ 60 ans (comme le bon vin, l’âge fait la qualité).
Pour y entrer, c’est donc post-bac : il faut passer le concours Accès, avec 585 places disponibles (sur Lille et Paris). Pas de panique, si vous êtes 600 ème, vous aurez toutes vos chances d’être admis, sachant que vos camarades passant le concours à vos cotés ne se présenteront pas tous pour la même école.
Les matières principales enseignées tourneront évidemment autour du management, de la gestion, de l’anglais (primordial)
Le gros plus de l’école : Un établissement très tourné vers l’international avec 235 universités partenaires dans le monde (ça c’est vraiment pas rien), plus de 50 nationalités représentées dans l’école, et la possibilité dès la deuxième année de partir en séjour à l’étranger pour une durée de 1 à 2 ans. D’ailleurs, l’IESEG propose un double diplôme « internationnal business and law » , en 5 ans.
Quant aux débouchés, selon le site de l’IESEG, 80, 5 % des diplomés trouvent leur emplois AVANT la sortie de l’école (on suppose qu’on peut dire merci aux stages), 77, 9 % on le statut de cadre, 36, 6 % travaillent à l’étranger (merci les séjours à l’étranger), et la crème de la crème, un salaire en moyenne de 42 641 € de rémunération annuelle, primes incluses.
Alors, convaincu ?
Comments