Les jobs étudiants
- 28 juil. 2017
- 2 min de lecture

Rechercher, et trouver un job étudiant !
Vous aimeriez trouver un job en plus de vos études sur Lille ? Pour permettre de les financer, avoir un budget perso, ou pour l’expérience?
Tout d’abord, soignez votre CV, et n’oubliez pas de parler de vos hobbies qui sont souvent mis de côté, alors que ceux-ci peuvent vous aider à trouver un emploi, comme par exemple le fait d’aimer les animaux, afin de faire du dog-sitting.
Trouvez un emploi en fonction de vos études. Quand on dit ça, on entend par là, de mettre ce que vous avez acquis en avant. Si par exemple, vous avez fait parti d’un projet événementiel, pourquoi pas faire hôte d’accueil pour des événements le week-end !
Demandez à votre entourage que ce soit votre famille, vos amis, ou vos professeurs qui peuvent avoir besoin de personnel. Pour les écoles, il est possible qu’elle dispose de partenariats à vous transmettre. De même pour le CROUS, en allant sur leur site.
Il y a aussi des job-dating ou speed-metting,qui permettent de rencontrer des employeurs dans un temps chronométré en décrivant votre parcours, vos motivations… ( comme pour un speed-dating ! ;-) ) Vous pouvez en trouver lors de salons, voire même dans des facs. ( l’an passé un speed-meeting a été organisé à Lille 1 à l’IUT GEA )
Allez sur des sites spécialisés comme :
Jobetudiant
Letudiant
Keljob
Studentjob
Studyrama
Vivastreet
Trovit
Adzuna
Jooble
Qui proposent différents emplois en fonction de votre secteur, et dans différents domaines, où il vous suffira de mentionner la ville, le type de contrat, le salaire souhaité, et la distance max, de la ville mentionnée.
Mais aussi dans des agences d’intérim comme Adecco, Randstad… qui est gratuit.
Vous pouvez vous renseigner directement en agence, ou alors, vous inscrire directement sur leur site en précisant quel type de travail vous recherchez, la ville, le département, le type de contrat...
N’hésitez pas les candidatures spontanées. On pense essentiellement aux fast-food, supermarchés, qui embauchent de nombreux contrats étudiants.
Essayez les réseaux sociaux,
comme Viadeo ou LinkedIn qui sont des réseaux spécialisés dans l’emploi, où il est possible de déposer son CV, et de ce fait être repéré par les recruteurs.
Le Bon Coin dispose également d’offres d’emploi où de nombreuses TPE et PME sont présentes.
Mais aussi les réseaux pour le loisir comme Twitter ou Facebook. Facebook s’est démocratisé en tant que réseau social, car beaucoup de personnes partagent leur CV à présent, et elle est très proche des PME.
Pour Twitter, c’est encore plus simple, car on peut s’adresser directement aux entreprises en un tweet. Des opérations sont même mises en place par Twitter pour aider les personnes qui recherchent un emploi. Certains ont même fait le buzz avec leur annonce sur Twitter comme par exemple faire une vidéo de présentation avec des extraits de film ou alors retweeter des tweets de différentes personnes pour faire sa présentation.
Et enfin, pour terminer, relancez vos anciens employeurs, que ce soit de stage, de jobs d’été, qui pourront peut-être vous prendre en contrat étudiant, vu le travail effectué précédemment.
Voilà pour nos conseils, en espérant que vous trouverez votre job étudiant rapidement ! :-)
Comentários